Restauration complète d'un Land Rover 90

Acheté debut 2017 en Savoie, notre Land Rover 90 en état très moyen lors de son acquisition commence à ressembler à quelque chose!

Pour l'anecdote, alors que le propriétaire nous avait gentiment laissé le véhicule pour l'essayer, nous n'avons rien trouvé de mieux que de s'embourber dans le premier terrain vague que nous avons croisé!! Résultat, notre vendeur est venu nous sortir, avec un téléscopique et la partie centrale de la traverse a bien suivi l'attelage mais pas le reste du véhicule! ça commençait bien....

Nous sommes tout de même revenus avec et par la route s'il vous plaît!!

Depuis, nous travaillons dessus, quand nous disposons de temps, et avons déjà plus de 250 heures au compteur. Le véhicule a été entièrement démonté, le chassis sâblé, brossé et protégé. La suspension a été changée (ressorts et amortisseurs), les éléments de caisse réparés, refaits ou changés, le tablier consolidé, le circuit électrique entièrement revu, la sellerie refaite et en cours de broderie. La modification définitive en 200 TDI est en cours (le moteur avait été changé mais le radiateur d'origine était resté). Toutes les pièces ont été brossées, repeintes ou changées avant le remontage.

Restent encore quelques travaux et du remontage, mais nous espérons pouvoir l'emmener au contrôle technique avant la fin du premier semestre 2019.