Reportage sur la Finale Nationale Trial 4x4 et Buggy- Equipage Bois et Ferrailles

La Finale nationale de Trial 4x4 et Buggy dans le cadre de l'Ufolep, s'est déroulée les 16 et 17 Septembre 2017 à Savournon (Hautes Alpes)

La Team Bois & Ferrailles a été selectionnée pour la Finale.

Il s'agit de la 1ère finale pour l'equipage, qui a redémarré la saison en juin 2017 avec un véhicule totalement rénové en partenariat avec Prepa 23.

Cette année l'équipage a été présent sur les manches de :

- Royères de Vassivière : 3-4 juin 2017 et 15-16 juillet 2017

- Crocq : 17 et 18 juin 2017

- Sorges : 5 et 6 aout 2017

Le TRIAL 4X4 et Buggy consiste à franchir sans notion de vitesse un parcours composé de zones dans lesquelles un maximum de difficultés sont réunies.
Chaque véhicule, devant parcourir un tracé différent aux difficultés appropriées à sa catégorie. Plus d'infos sur www.trial4x4.net

Prépa 23, partenaire de "Team Bois et Ferrailles" pour le championnat national Ufolep de trial 4x4 et Buggy, laisse la parole à son equipage:

"Et voilà, de retour de la finale nationale à Savournon dans les Hautes -Alpes. C'était notre première finale, une expérience inoubliable et un week-end où nous en avons pris plein les yeux, autant par le paysage que par l'organsiation de l'évènement et le spectacle donné.

Tout était réuni pour un rassemblement de trialistes extraordinaire : le temps, le cadre, le terrain, les véhicules et l'organisation.

Le terrain : "géant", 100% naturel avec un revêtement et un grip très particulier et des dénivelés impressionnants.

Beaucoup d'habitués nous mettaient la pression dès le vendredi soir : "les trialistes qui n'ont jamais fait Savournon n'ont jamais fait de trial". Ouh là là, où a-t-on mis les pieds?! 

Puis contrôle technique le samedi matin, la pression monte! Repas avec noeud à l'estomac le midi et c'est parti! :

superbes zones, niveau hyper relevé, figures, bruits de moteur, poussière....

Pour nous le résultat comptait peu (heureusement!). Nous voulions profiter du moment, du week-end, du trial et de la soirée du samedi avec les copains.

Une 15ème place sur 16 suffit à notre bonheur....Même sans tonneau le samedi et la casse du pont arrière dimanche matin, nous n'aurions pas "gratté" beaucoup de places au classement. Et oui, nous avons en face de nous les meilleurs equipages de toute la France.

Mais cela restera une superbe experience qui va nous aider à progesser et qui nous donne déjà envie d'y retourner.

Dans nos mémoires resterons à jamais une multitude de souvenirs dont un, en particulier, (pour ma part), le bruit des moteurs des 55 4x4, buggys et prototypes dans le parc coureurs au moment où les organisateurs nous ont laché dans l'arêne.

Nous tenons à remercier nos partenaires, Christophe Bellot assurance MMA, TMG, et PREPA 23 ainsi que nos familles pour leur soutien. Merci également aux bénévoles de la région Limousin pour tout l'intendance mise en place afin que nous puissions être tous réunis dans un confort optimal.

PREPA 23 :

"Bravo à notre equipage que nous continuerons à soutenir.

Après un samedi "maladroit" et un dimanche matin malchanceux, nous avons vu de très bonnes zones le dimanche après-midi sur lesquels nous les avons vu s'eclater.

Nous sommes persuadés que cette experience les a fait progresser et qu'ils feront mieux dans le futur".